Faites le QUIZ pour savoir quel parfum reflète votre personnalité !

Comment conserver son parfum ?

Comment-conserver-son-parfum (1)

Comment conserver son parfum ?

Vous avez réussi à trouver LE parfum idéal ? L’odeur qui vous sublime et révèle au monde votre vous intérieur ? Le parfum qui, comme par magie, vous apporte bien-être et confiance en vous ? C’est votre nouvel allié alors il faut en prendre soin.

Si les parfums n’affichent pas de date de péremption sur leur flacon, pour autant, ils peuvent se dégrader au fil des années, et plus ou moins rapidement selon : les fragrances, la composition, mais aussi la façon dont vous les traitez. La durée moyenne de conservation d’un parfum se situe entre 2 et 3 ans. Afin d’en profiter le plus longtemps possible, KOESIO vous donne 5 conseils à adopter au plus vite.

Eloignez vos flacons de la lumière

L’ennemi n°1 du parfum : la lumière ! Et l’effet peut être immédiat car la dégradation d’une fragrance commence dès lors que vous déballez le flacon de son coffret. Exposé aux rayons ultraviolets (UV), le jus s’oxyde, peut changer de couleur et l’odeur s’en retrouve elle aussi modifiée. Peut-être avez-vous déjà entendu « mon parfum a tourné », ou « mon parfum a viré ». C’est en effet dû à l’altération des essences et à l’oxydation.

Mauvaise nouvelle donc pour celles et ceux qui achètent un parfum entre autres pour la beauté du flacon, car il est formellement déconseillé de poser son parfum sur une étagère au risque de l’exposer à la lumière, d’altérer les molécules et donc de changer l’odeur qui vous a tant séduit au départ.

Après l’achat, la bonne pratique serait donc de conserver son parfum dans son emballage d’origine ou dans une boîte, le tout bien rangé dans un placard.

Vous constatez un changement de couleur de votre parfum, eau de parfum, eau de toilette ou eau de Cologne ? Dans le doute, essayez tout de même d’en appliquer un peu sur votre peau. Contrairement à un vin, il est rare qu’un parfum se bonifie avec le temps, mais ne sait-on jamais ! C’est au nez que vous verrez si la fragrance vous plaît toujours autant.

N’exposez-pas vos parfums à l’humidité

La salle de bain, lieu privilégié de tous vos rituels de beauté, n’est pourtant pas le meilleur endroit où conserver ses parfums car c’est trop humide ! Afin de maintenir une qualité optimale, vous devez garder votre parfum bien au sec, et le laisser dans un placard ou une commode. Pensez aussi à les placer le plus loin possible des fenêtres, qui souvent, laissent passer l’humidité dans la maison.

Le parfum n’aime pas la chaleur

Pour une bonne conservation, nous vous recommandons aussi d’opter pour une température adéquate ! Eloignez vos flacons du soleil, des radiateurs ou toute autre source de chaleur et privilégiez plutôt les endroits frais et secs. Une fragrance se compose de dizaines d’essences, qui, pour certaines, supportent très mal une température au-delà des 10 degrés. Le réfrigérateur, généralement positionné entre 0 et 5 degrés, n’est en soi par un endroit si insolite que cela pour une bonne conservation d’un parfum. Dans une version moins extrême, la chambre à coucher est une bonne option car c’est généralement la pièce la moins chauffée de la maison.

Limitez les quantités de parfum à l’achat

Chez KOESIO, nous avons fait le choix d’une quantité raisonnable à proposer à nos clients, à savoir des eaux de parfum de 50 ml, conditionnées dans un flacon de verre et vendues dans un étui en carton pour pouvoir les conserver à l’abri de la lumière.

Aussi, nous proposons des recharges de 100 ml en aluminium pour que l’eau de parfum soit totalement protégée des UV, et avec un système de recharge qui n’implique pas l’ouverture totale du vaporisateur (ce qui laisserait passer les impuretés et pourrait ainsi favoriser l’oxydation de nos jus).

Tout a été pensé pour que nos parfums aient une durée de vie plus longue, afin que vous puissiez profiter de votre eau de parfum KOESIO le plus longtemps possible !

On voyage léger !

Votre parfum ne vous quitte plus, pas même lors de vos déplacements ? Comme nous vous comprenons ! Mais pour une bonne conservation, optez plutôt pour un vaporisateur de poche afin de limiter les quantités, et ainsi éviter à vos parfums des variations de températures ainsi que des secousses qui peuvent elles aussi altérer les molécules de vos précieux jus. Le parfum est un produit délicat, il ne faut pas le secouer.

Comment conserver son parfum : le pense-bête

Pour prendre soin de vos parfums et leur offrir une durée de vie plus longue, on vous fait un petit récapitulatif des bonnes pratiques :

  • Retirez tous vos parfums de la salle de bain, c’est un lieu trop humide.
  • Gardez vos flacons dans une boîte à l’abri du soleil, bien rangés dans un placard.
  • Optez pour une pièce fraîche.
  • Les parfums n’aiment pas les variations de température. Eloignez-les de toute source de chaleur.
  • Selon les matières premières utilisées et le dosage choisi par certaines maisons de parfumerie, la qualité peut être différente. Les matières premières n’évoluent pas toutes de la même manière. A titre d’exemple : une essence de fleur peut être plus résistante que celle d’un agrume, mais moins que celle d’un bois. La famille olfactive a donc elle aussi son rôle à jouer dans la conservation d’un parfum.
  • Avant de vouloir jeter quoi que ce soit, essayez la fragrance sur votre peau pour vérifier la senteur, c’est au nez que vous pourrez juger.
  • Si vous partez en voyage, emportez avec vous des flacons de petites quantités.


D’ailleurs, avez-vous été faire le test pour savoir quel parfum KOESIO était fait pour vous ?

Partager sur les réseaux sociaux

france100 Savoir-faire Fabriqué en France
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client Toujours là pour vous ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,

© COPYRIGHT 2024 - Koesio Parfums - Tous droits réservés